lettre d'information n°78 - 16/03/2015 - consulter la lettre en ligne
La lettre trimestrielle devient bimestrielle. Son volume va être diminué pour satisfaire vos demandes fréquentes et anciennes.
Nous allons cibler des thèmes : cette lettre-ci sera axée sur la femme, victime du tabac et sur son enfant autre victime du tabac : même s’il ne devient pas fumeur, le fils ou la fille d’une mère qui a fumé pendant la grossesse verra sa fertilité diminuer, son ADN perturbé, une tendance à l’addiction, une prédisposition au diabète, etc.
Vous lirez dans la rubrique NEWS que le cancer du sein est supplanté par le cancer du poumon ! Malgré toutes ces nouvelles graves pour la santé publique ; le cartel Etat/cigarettiers tourne à plein régime et vous verrez comment ils se redistribuent les bénéfices liés à un commerce criminel.
La rubrique e-cig apporte son lot de nouveautés et démontre son implantation ainsi que le succès de la vape.
L’éditorial de notre ami Gérard Mathern fait le point sur la e-cig et voit son opinion validée par la décision de l’académie nationale de médecine qui donne à la e-cig ses lettres de noblesse. (cf News)
La rubrique cannabis démontre une fois de plus les dangers scientifiquement prouvés de l’usage du cannabis ainsi que l’absence d’effet antalgique du THC. Et malgré cela le cannabis suit son chemin de drogue illégale vers drogue légale, chemin tracé par les cartels de la drogue dans l’attente de bénéfices licites mais crapuleux.